Bonjour à tous.
Changement de rythme pour nous. Le convoyage pour emmener Toto sur la ligne de départ à commencer. C’est la vie en bateau qui reprend et je dois dire que nous attendions ce moment avec impatience. La distance qui sépare Argeles sur mer du Golfe du Morbihan est d’environ 1600 MN soit un peu près 3000 Km , à condition de le faire en route direct se qui est peu probable. Je pense donc que Toto sera en Bretagne à la mi juillet.

Partit un peu tard, nous ne pourrons pas être présent pour le weekend du Bono qui se tiendra le 16 et 17 juin en l’honneur de Bernard Moitessier et qui ouvrira la porte des premiers départs. C’est bien dommage car j’aurai vraiment aimer partager ce moment avec mes camarades .
Le 18 juin, dés le lendemain l’aventure va commencer pour Chanik et Fanch GUILLON ainsi que Alizés 2 et Francis TOLAN. Ces deux bateaux, qui ne sont pas sur le papier les bateaux les plus lents, ont choisit de partir le plus tôt possible. ( Sans doute pour passer le Cap Horn à la meilleur saison ? Quitte a rentrer un peu tôt dans l’océan Indien et l’atlantique nord au moment du retour. ) Moi j’ai choisi de partir plus tard pour ne pas arriver trop tôt justement dans les mers du sud . C’est la particularité de la Longue route 2018, chacun est libre de choisir sa date de départ entre le 18 juin et le 30 septembre !
En cliquant sur l’image “Suivez-moi en direct” du site internet Batototo vous accéderez à la carte de la longue route 2018 ou vous pourrez suivre la position de chaque bateau.Je vous invite à la consulter régulièrement car à partir de maintenant et jusqu’à la date clôture du 30 septembre, il va y avoir des départs pratiquement toutes les semaines . Vous pouvez également suivre le convoyage de Toto . ( actuellement sur l’île de Majorque)
Dans les bonnes nouvelles du mois , je tiens à remercier l’entreprise Pro Meubles Agencements qui vient nous rejoindre aux cotés des gros partenaires de Batototo.
Bon vent à Francis et Fanch
A bientôt
David